Manga D'Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est le Fo qu'il te Faut !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêves et cauchemards...

Aller en bas 
+8
Heavyarms
Kamino
Kyo
Yukigirl
Kao-Chan
MioRi
Tyblues
Merryl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel type de rêve le plus souvent?
Le rêve paisible
Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_lcap15%Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Le rêve agité
Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_lcap0%Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le rêve débile
Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_lcap31%Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Le rêve très space
Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_lcap46%Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Le rêve fufu style
Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_lcap8%Rêves et cauchemards... - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyJeu 15 Sep à 19:28

je revai ke je fisai lamour ... pi arriver le momen ou je doit connecte le zizi , ça passai pas xD
donc je force un peu, je force un peu plus, j'y vais plus fort, bocoup plus fort ... ça passe toujours pas !! pi a un momen jsui a moitié eveillé et jjdonne toujours des coups de rein , pi gros blanc~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~jme disait :
" teddy, c'est normal que ça passe pas, tu veu niké ton matella ..." pi jme suis rendormi


c'etai quand meme assé chellou dme voir donné des coups de rein a mon matella
Revenir en haut Aller en bas
Yukigirl
Langue pendue
Yukigirl


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 15:19

expldr ah t tro fort! lol abusation
......
jimagine jgn osecour
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
La Chieuse
Merryl


Nombre de messages : 827
Localisation : Pins des landes 3ème branche a gauche en partant du haut
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 22:15

J'ai rêvé que j'étais ac Le guitariste et qu'il m'apprnait à jouer de la gratte... et puis derrière est arrivé un pote qui m'a dit que la gratte c'était finie et que tout les joueur s'était mis au violoncelle...
Mais jvoulais quand même apprendre et à la fin j'arrivais à jouer comme Koyuki et mon guitariste m'a filé son super déguisement de savant fou recouvert de sang... XD
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 24 Sep à 12:15

hein, pourkoi un deguisemen pareil >>



moi jai fai un reve debil ou jetai dans ragnarok en novice vec kyo et miio , pi on voullai changer de casse alors mio est passé mage, kyo est passé swordman pi moi ils voullai pas ke je passe les djob genre sword voleur ou autre ..............

m'ont dit ke jetai une grosse merde et que du coup zallai me faire un djib pour moi

je suis donc devenu : runner high >>
je savais ke me cacher, courir tres vite et dautres truc de furteur ou tarloose
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Langue pendue
kamui


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 24 Sep à 14:01

les reves revelent ce que l'on pense reelement de soi meme... conclus en ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Langue pendue
Tchii


Nombre de messages : 153
Localisation : Sous la bannière Miss Univers ^^
Date d'inscription : 12/06/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 24 Sep à 18:30

j'ai rêvé que je tuais plein de monde et que c'était marrant sweat sweat sweat j'avais plein d'armes [ché pas où je les foutais j'avais au moinskatanas, une arbalète et un automatique, jme rappelle pas si j'avais autre chose] eeeet donc ché pas jmarchais dans la rue et pis "ah tiens t'es moche toi !" et chpouf je tuais le pauvre gars sweat

enfin bon j'ai fini par tuer tout le monde sauf les vieilles madames et les nanimaux.



et j'étais ravie... enfin bon faut pas chercher à comprendre mdr ! float I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetheart.site.voila.fr
kamui
Langue pendue
kamui


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 24 Sep à 20:05

tu ne revais pas tu jouais a GTA...
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyDim 25 Sep à 11:15

trop !!! lol

hey !! c'est une premier !! jai fai le reve du runnners high deu soir daffilé >> pi meme que lajai gagné une nouvelle habilité et jpouvai courrir tellemen vite que je me suis desintégré pendan keke secondes !! pi meme ke jai vu ken devenan runner bidul jetai plus nul kun novice
xD
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
La Chieuse
Merryl


Nombre de messages : 827
Localisation : Pins des landes 3ème branche a gauche en partant du haut
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyDim 25 Sep à 11:56

Bah paske le costume de scène de mon Guitariste c'est une blouse tachée de sang (y'a une main et des tachouille partout... c'est élaboré XD) donc voila j'me suis souvent dit que ça srai fun que je fasse la même chose à ma blouse pour les Tp mais je pense que ma prof d'SVt me virerai sans ménagement (déja qu'elle a fait un scandale paske un boulet m'avait fait des tâches de foie lavé partout dans le dos >>")

Cette nuit j'ai rêvé presque littéralement éveillée que mon petit cousin de 4 ans (qui dormait avec moi en ronflant allégrément) se mettait à grandir tout d'un coup et qu'il avait perdu sa bouille ronde d'ange pour se transformer en un autre de mes cousins qui est disons un ENORME boulet et que du coup jle balançais dans mon placard avec un des hamster et qu'il se faisait bouffer (là je pense que je dormais bien)

Oui maître j'arrête l'héro avant de dormir cette fois :p XD
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Langue pendue
kamui


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyDim 25 Sep à 12:10

Citation :
Oui maître j'arrête l'héro avant de dormir cette fois :p XD

ce qui m'inquietes, c'est le hamster mangeur d'homme....
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyDim 25 Sep à 18:15

une description de miori
Revenir en haut Aller en bas
Kao-Chan
La Psychopathe de Shinjuku !
Kao-Chan


Nombre de messages : 968
Localisation : Shinjukuuuuuuuuuu yeahhhhh
Date d'inscription : 15/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 10:34

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Mon dieu c'était horrible !Je voulais en faire le récit hier au boulot mais ma patrone la CPE me lachais pas ^__________^

J'ai rêvé d'un tueur en série !!!! Je me retrouvais soudainement dans l'entourage de mon ancienne meilleure amie, pourkoi elle cela va faire 5 ans que je ne l'ai pas vu, comme quoi ca doit me travailler encore pov' vivi,

***2 secondes calins de mon chat yuéééééééééééééééé !!!!

Bref je retournais dans sa famille, elle avait disaprue Oo, tant mieux muhaha , toutes les jeunes filles de sa famille avaient été sauvagement assassinées d'une manière horrible, je vous épargne les détails....
Le but de ma quête retrouver Stéphanie, en mettant ma propre vie en danger....
Je ne devais pas mourir car si c'était le cas... fini je ne verrais plus le loup Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn !!! Jamais il ne me demanderai LA CHOSE que j'attends depuis si longtemps.... J'ai écris une lettre au père noël mais à mon avis je peux creuver .. cries cries . Et mon chat zalors!!!

Bref, pourkoi me deécarcasser pour une amie autrefois si peux reconnaissante !!!!! grognasse rofl rofl chui méchante
je vous épargne les détails ; mdr on dirais mon prof de Géo
"Mais connard on les veux les détails on passe le concours de prof quand mm" LOL
bref ('lol c bon vous y arrivé xdd)

Mais à ce moment là Mon infinie gentillesse est intervenue (ne vous étouffez pas lol) j'ai retrouver la vilaine je c pas comment d'ailleurs et je me suis réveillé....

DOmmage je ne me souviens plus de la tronche du tueur en série mais à mon avis ca devait être un bon p'tit morceaux Rhoooooooooooooooooooooooooooooooo !!!
Et vui cétait quelqu'un de la famille ....


C bon vous tenez le coup ? src
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
La Chieuse
Merryl


Nombre de messages : 827
Localisation : Pins des landes 3ème branche a gauche en partant du haut
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 3 Déc à 0:06

Pouaaa quel rêve Kao XD T'e trop forte t'a retrouvé la vilaine et après qu'est ce que t'en a fais??? :p

En ce moment mes rêves sont t à peu près tous sur le même thème c'est bizarre lol (En fait pas tant que ça)
Je perd et je cherche S. à chaque fois! Le dernier par exemple
J'étais à un camp de vacances genre Club med miteux avec L. et S.... S a disparu en plein milieu du rêve et pendant tout le reste du rêve j'ai fais des aller retour avec L de ma maison à la sienne et au club Med... Et une phrase tournait dan ma tête tout le temps ct Elle est ouu S.... (phrase que je dis très souvent ces temps ci ) Un truc que j'ai pas compris L. pendant tout les trajets ne faisait que de m'engueler T TROP FAN DE CE GROUPE!! C'EST PAS BIEN!! XDDD Maiseuuuh quel groupe (pensée du guitariste dans le rêve aussi XD) Et qu'est ce que ça avait en rapport avec S qui avait disparu hein?? XD
A la fin je rtrouve ma S. au camp... elle fait sa valise et elle doit s'en aller. Et moi je dis "mais on t'a cherché partout on t'a attendu et finalement tu pars quand même!!!"
Elle partdans une voiture au loin et je suis finalement toute seule avec L.

Un autre rêeve qui m'a fait rire après coup... Le rêve du Blond à chevux longs!! XDD
Au lycée y'a un tit seconde qui est assez marrant. Je le connais pas beaucoup on s'sst juste croisé, masi il se la pète un peu et il est réputé pour être du genre hyperactif a tendance lourde. Dans mon rêve, il viens me taper la tchatche et on se bat.... XD C'était euh...amical, il cherchait les baffes, il les trouvait.... XD à al fin on avait sympathisé et j'me suis dis que ce petit était pas si prétentieux qu'il en avait l'air... voilaa
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko
Bavard
Yuriko


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 0:30

Ouah, moi me souviens pas vraiment de mes rêves enfin tout de suite après un peu mais j'oublie super vite lol en tout cas sont toujours trop space!! C jamais compréhensible c'ke je fais dedans mais c p-e normal aussi... Et puis après avoir rêvé, chuis toujours crevé le lendemain -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 21:33

ça veu dire ke tu fai ske tu reve si tes crevé !!!! somnonbulll style !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tromatiseur de Newbies
Kyo


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 11/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 13:58

nan perso je suis plus d'idée a croire qu'elle couche pendant ses reve et qu'elle se pelote sauvagement toute la nuit donc forcement le lendemain rts
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko
Bavard
Yuriko


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyJeu 8 Déc à 21:21

Ta tjs de c idées Kyo sweat non non chui pa somnonbul enfin je pense ke je serai au courant si je l'étais...C juste qu'après avoir rêvé g envi de dormir mdr chui p-e trop paresseuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 21:19

wai donc jai fai un rev trop mdr koi !! jle di


donc kyo mapelle pour me demander de lui emmener des affaires a lui parceke il allai rester a bordo donc moi gentil et con jvai lui emmener, sauf qu'en chemin jai un bleme de transport et jme retourve a pied ! du cou jmarche pennard et jvoi kaka !! (alias kamui) ki est entrain de sengueuler vec des mecs, jmincruste et jvoi kil parle dune moto. genre les mec il disaient ksetai dla dobe sa moto et lui disai le contraire du cou pour leur prouver il membarke dessu et on comence a foncer et tout !!
LECLATE TOTAL koi juska ce ke on croise des keufs !!! nsm ils nous on courser come dé malade et au final kaka il me di de sortir mon sabre, qu'on va se friter genr pour fair croire au poulet kon etai fou !! pi on se bat mai les flic ils captent kedal et nous tire dessu !!
donc on trass a pied et tout et jperd kaka de vu

jme reveille pres dune station service et la jvoi kao ki me di kune voiture matend ! donc jvai voir et un mec me di daller dan le coffre ! kil va me fair passer la frontiere mexicaine !!
et la jme di bordel le mexie mais k'est ce ke je branle la putin x) pi jvoi un helico ki fonce et tout et kao msaute dessu et commence a flingué lelico !!! pi la jregarde ki ya dan lelico !!! MERDE cetai kaka ki cetai fai pecho par merryl !!!

donc ils atterissent pi kao me di drester derriere elle pi elles commencent a parler une langue bien chellou et finalmen merryl degaine et kao me balance sur elle ! et aka il savance ver kao . pi apres kaka il me fai signe genre fau agir et friter merryl donc on lui fonce dessu et la trou noir !!!
apres jrepren conaissance et la (dsl dsl cetai vrai dan mon reve) jvoi merryll toute nue sur une plage *o* et la jregarde et tout jsui dan une grande propriété et merryl me di: " Irrashaii ^^"
et la je cri "MERDE VIVE OKINAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"
Revenir en haut Aller en bas
Kao-Chan
La Psychopathe de Shinjuku !
Kao-Chan


Nombre de messages : 968
Localisation : Shinjukuuuuuuuuuu yeahhhhh
Date d'inscription : 15/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 21:32

EXPLSDR !!! rofl rofl rofl rofl

Mais c'est koi ce rêve !!!! LOL tsmdr kamui et sa moto, tyty et son sabre....j'en peux plus !


Mdr je suis trop contente d'y être xd ! t'inquiète pas tyty je te protègerai ! banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii muhaha muhaha ....

si j'ai pris compris on s'est tous battu toi , kaka et moi contre pam pam la pauvre !! heureusement qu'aprés tu la consoles à onikawa fu fu (infidèle cdo1 ) ...je suis cassée de rire....merryl tte nue ---> photooooooooooo LOL


j'en veux d'autre des comme ca !!! une femme qui protège un homme c pas boooooooooooooooooo CA ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
La Chieuse
Merryl


Nombre de messages : 827
Localisation : Pins des landes 3ème branche a gauche en partant du haut
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 0:27

PTDR!!!!
Powerfull comme rêve, je prend mon maître en otage, j'me fait tirer dessus par ma mère et à la fin je me retrouve à poil sur une plage XDDD

Bon tien puisque je suis là je raconte mon rêve avec le type que j'ai dessiner! ^^
En fait, j'étais dans un labo, un institut, un truc avec plein de scientifique partout quoi... et on étudie un truc sur un virus mortel qui se propage de partout, ou alors c'était une arme, une bombe, un truc qui tue toute l'humanité très vite quoi, j'sais plus exactement ce que c'était XD
J'étais habillée de la blouse de mon guitariste et avec des type tous avec la tête de mon prof de chimie en blouse blanche, on étudie notre truc et là y'a un gros boulet à lunette qui appuie sur un bouton, ce qui à déclenché le processus pour détruire l'humanité ^^"""
Alors je sors du labo pour courir voir ce que tout le monde fait (y'avait un message qui annonçait que l'humanité allait s'éteindre dans les haut parleurs), je vois que tout le monde cours pour aller faire autre chose, tout les travailleurs du labo s'enfuient, d'autre se mettent à jouer, d'autres se jettent du haut d'un immeuble, pioncent.... et je traverse une sorte de jardin avec plein de baie vitrée et des plantes etc.... et dans ce jardin y'avait plein de gens qui copulaient dans l'herbe XDDDD
C'est là que je me dirige vers une grand baies vitrée pour aller dans un autre batiment de l'institut et en face y'a ce type à lunette, qui ressemblent a Eriol de Card captor et un peu à Jin aussi, fin mon dessin le représente presque bien, brun avec des reflets bleu, des petite lunette noires, fringué d'un espèce de costume, je me souviens surtout d'une chemise blanche froissée à moitié ouverte XD
Il a un tit sourire en coin, presque pervert et moi je je bouge plus du coup, j'suis fascinée et il me dit "C'est toujours ce que j'ai toujours voulu faire!" et il me saute dessus!!! LOL
Le rêve s'est arrêté là, j'étais par terre XD FIN
Revenir en haut Aller en bas
Kao-Chan
La Psychopathe de Shinjuku !
Kao-Chan


Nombre de messages : 968
Localisation : Shinjukuuuuuuuuuu yeahhhhh
Date d'inscription : 15/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 12:45

PTDR !!!!!

le tien aussi m'a bien fait rire !!! src src c'est dingue de se souvenir de tout ca !! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
La Chieuse
Merryl


Nombre de messages : 827
Localisation : Pins des landes 3ème branche a gauche en partant du haut
Date d'inscription : 14/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 22:44

Mais à La Rochelle je faisais des rêves à la chaine qui sont pratiquement aussi clairs que celui là, et généralement c'est le matin, genre quand tu te réveille et que tu te rendors et là on tombe dans un sommeil bizarre et génralement on se sent prisonniers de son sommeil... fin c'est ce que je ressens dans ce sommeil en tout cas XD
Revenir en haut Aller en bas
Tyblues
Chanteur Cd3



Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptySam 31 Déc à 23:22

jaime trop la fin du reve a mémé x)
Revenir en haut Aller en bas
Kao-Chan
La Psychopathe de Shinjuku !
Kao-Chan


Nombre de messages : 968
Localisation : Shinjukuuuuuuuuuu yeahhhhh
Date d'inscription : 15/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 16:39

ca ne m'étonne pas di tout lol muhaha
Revenir en haut Aller en bas
MioRi
Impératrice
MioRi


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 11/03/2005

Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 EmptyMar 3 Jan à 19:50

Defonce ton reve Merryl

Tyb tu sais deja ce que j'en pense... j££
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemards...   Rêves et cauchemards... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et cauchemards...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga D'Elite :: En Vrac :: Discussion Générale-
Sauter vers: