Manga D'Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est le Fo qu'il te Faut !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MioRi
Impératrice
MioRi


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 11/03/2005

[.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa Empty
MessageSujet: [.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa   [.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa EmptyMar 15 Mar à 13:51

[.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa C108

Y'a pas à dire ... pour moi la meilleur mangaka shojo du moment !


Avec sortis en France Nana, Gokinjo et Paradise Kiss ellea su s'imposer dans le coeur des filles ...

bon j'ai la flemme d'ecrire et j'ai pas d'inspi j'avoue donc je vais faire du copi colli de chroniques que j'ai fait sur ses manga...

A Propos de Nana ( à ll'origine chronique du tome 10 mais pas de spoilers + resumé de DailyManga )
Nana est une histoire beaucoup plus mature que les précédentes oeuvres d'Ai Yazawa.
On y retrouve deux jeunes filles portant le même prénom, Nana.
Nana Komatsu rêve d'entrer dans une école d'art à Tokyo, tandis que Nana Oosaki, elle, rêve d'y connaître le succès avec son groupe de musique.
Deux jeunes filles aux caractères opposés et issues de milieux très différents, ne partageant au départ qu'un même prénom mais qui se retrouveront dans la capitale pour vivre des aventures communes.
Ces personnages attachants nous font partager leur histoire. Rires, pleurs, sourires et larmes se succèdent dans ce passionnant manga.

Nana, arrivant à traiter des sentiments des deux héroïnes, de leurs histoires de cœurs, sans ‎pour autant tomber dans le fleur bleue, est sûrement un des meilleurs shojo en cours ‎publication en France. L'histoire se poursuit, entre coupée de narration de Nana Osaki, nous ‎laissant présager une fin tragique. Ce qu'il y a d'original avec Nana, c'est qu'on a beau ‎chercher, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer dans les prochains tomes ni comment ‎l'histoire pourrait se terminer. Dans Nana, il n'y a pas de prince charmant, personne n'est ‎parfait, au contraire, et même si l'histoire se passe dans le monde de la musique, du showbiz, ‎dans le fond, les situations sont similaires aux problèmes des filles du même ages que les deux ‎Nana et c'est sûrement ça qui fait que beaucoup de jeunes filles s'y reconnaissent et apprécient ‎ce titre. Ceci est aussi valable pour les deux autre titres de Yazawa publiés en France :Gokinjo ‎‎: une vie de quartier ( édité chez Delcourt ) , Paradise Kiss ( édité chez Kana ). Deux titres qui ‎confirment sont talent pour le shojo. ‎

A Propos de Paradise Kiss ( chronique du tome 1 )
Yukari, lycéenne d'une école réputée, qui passe son temps entre cours privés et révisions, se ‎fait un jour accoster par un garçon au look atypique. Ce garçon et ses amis dont elle ne ‎connaît rien l'ont choisit pour être leur modèle au défilé de mode de leur école d'art. Après ‎quelques réticences Yukari accepte finalement. Le conte fée peut commencer…
Ai Yazawa nouvelle reine du shojo ? Tout porte à le croire ! Alors que les éditions Delcourt ‎nous l'avait fait découvrir grâce à Nana qui est un véritable succès et ont prolongé le plaisir ‎avec Gokinjo, une vie de quartier, c'est au tour des éditions Kana de miser sur cette mangaka ‎de talent faisant les choses en grand nous présentant la série au format 15 x 21 avec les ‎couvertures originales. Cette série en cinq volume peut être considéré comme la suite de ‎Gokinjo, une vie de quartier, un des personnages principaux étant la petite sœur de l'héroïne ‎de Gokinjo, héroïne qui fait elle aussi son apparition. Le ton est plus léger que dans Nana et ‎traite cette fois du monde de la mode. Le style de dessins reste inchangé comparé a ces autres ‎œuvres, Yazawa délaisse un peu les décors au profit de ses personnages très travaillés et dans ‎le cas de Paradise Kiss des vêtements! Véritables créations folles mais stylées! Encore une ‎fois l'histoire relève un peu du conte de fée mais les sentiments des personnages sonnent juste, ‎c'est ce que l'ont est en droit d'attendre d'un shojo. En bref, Paradise Kiss le nouveau titre de ‎Yazawa est un plaisir à conseiller à toutes les filles en mal d'amour!

A Propos de Gokinjo ( Bon j'en ai pas fais pour Gokinjo, donc je met juste le resumé de Dailymanga, désolée... pale )
Mikako et Tsutomu sont voisins depuis leur plus tendre enfance. Ce sont les meilleurs amis du monde, mais Mikako se rend compte qu'il est plus qu'un ami pour elle...
Ils sont tous les deux dans la même école d'art et ont formé avec d'autres élèves un groupe créant tout une ligne de vêtements. Ils poursuivent un rêve : créer leur propre marque, Happy Berry.
A noter qu'une série animée de cette série existe.
On retrouve la soeur de Mikako dans la nouvelle série d'Ai Yazawa : Paradise Kiss, qui se déroule aussi dans le monde de la mode.



Maintenant quelques images

De Nana


De Paradise Kiss


De Gokinjo


[.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa Cc13


voila bon c t un peu long qd mm


Dernière édition par le Mar 29 Mar à 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Nombre de messages : 71
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2005

[.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: [.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa   [.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa EmptyMar 15 Mar à 23:38

super description Mio ^^

pour ma part j'ai les Paradise Kiss et les Nana, perso je prefere de loin Nana mais le style de l'auteur a savoir personnage longiligne ( a la limite de l'anorexique ) humour decapant et sentiments a plein pot sont toujours là ^^

Je dirais que Paradise Kiss est moins noir que Nana ou là une ambiance nostalgique nous oblige a garder la boite de mouchoirs a portée T_T

Gojinko j'ai pas lu et comme on m'a dit que c'était plus pour les jeunes, ben je ne crois pas que je le lirais ... ^^"" ou alors si quelqu'un les a ...

Bref pour moi Nana est LE shojo du moment ! A conseiller sans modération ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[.:Team Elite:.] Mangaka : Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [.:Team Elite:.] GALS !!!!
» [.:Team Elite:.] Genshiken
» [.:Team Elite:.] Samurai Champloo
» [.:Team Elite:.] Naruto, LE shonen du moment
» [.:Team Elite:.] Kimi Ga Nozomu Eien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga D'Elite :: Manga & Anime :: Manga-
Sauter vers: